ACTUALITESINTERNATIONALPEOPLE

Le violoniste nigérian qui bouleverse les codes classiques et fait vibrer l’Afrique

Le violoniste nigérian qui bouleverse les codes classiques et fait vibrer l’Afrique

Lors d’une émission de découverte de talents nigériane, un jeune violoniste a stupéfié toute l’assistance. En effet, il n’est pas courant de voir un africain jouer de cet instrument. Pourtant, le jeune musicien a réussi à pousser son art au-delà des attentes.

Il ne s’est pas limité aux chansons classiques européennes d’un autre siècle. Au contraire, avec une interprétation que personne n’attendait, il a marqué son passage. Sa performance était si parfaite qu’une vidéo de sa prestation fait déjà le tour de la toile.

Adieu les morceaux de Bach et Chopin, le jeune violoniste africain a réussi à s’approprier l’instrument et son usage de façon unique. Il a repris un morceau d’Asake, un chanteur populaire, et le résultat est tout simplement incroyable.

Valvi, le jeune violoniste, a épaté le jury avec une interprétation à nulle autre pareille. Loin d’être un chanteur, le jeune homme est un musicien et un virtuose du violon. Il a réussi à reprendre les morceaux afrobeat du moment, laissant le jury sans voix.

Le jeune Valvi a même reçu les éloges de nombreuses personnalités après sa performance. Bien que son identité soit encore cachée, il n’en demeure pas moins qu’il est en train de devenir une célébrité. La vidéo du jeune violoniste a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Une chose est certaine : l’Afrique a un incroyable talent.

Web Analytics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page