Démantèlement de groupes subversifs à Dakar : l’ombre de deux maires en vue
Deux groupes subversifs, composés de plus de vingt membres chacun, ont été démantelés par les forces de police à Dakar. L’individu appréhendé en premier, C. Diouf, était en possession d’outils métalliques, des herses destinées à endommager les pneus de véhicules blindés, et de matériel pour la fabrication de cocktails Molotov.
Il a admis que ce matériel devait être distribué à des cellules dont la mission était de perturber l’autoroute à péage menant à Dakar. Les forces de police, sous le commandement du commissaire Sangaré, ont neutralisé ce groupe dirigé par Y. Sagna, un homme de 37 ans originaire de Mpak.
Avant ces arrestations, d’autres individus opérant le long de la Voie de Dégagement Nord (Vdn), dirigés par H. E. Mendy, 26 ans, originaire de Katoure, ont également été arrêtés. Parmi ces individus, A. B. Cissé aurait reçu des fonds de l’étranger et M. Seck, 26 ans, originaire de Kaffrine, serait impliqué en tant que recruteur.
Le Soleil rapporte que les premiers éléments de l’enquête révèlent l’implication de deux maires de communes du département de Dakar, avec des preuves à l’appui.