ACTUALITESPEOPLE

Blues du Fleuve: Podor brille de mille feux

C’est sur le long du fleuve Sénégal, dans une ambiance enchanteresse et conviviale que s’est tenue le samedi 8 décembre l’ouverture officielle de la 15e édition du festival international les Blues du fleuve dans le nord du Sénégal. C’est un monde fou qui a pris part à cet évènement  de dimension internationale. Il y a une vingtaine de délégations venues de la Mauritanie, du Mali, de la Guinée pour participer à cette fête dans la plus grande communion. 
À l’initiative du chanteur international sénégalais, Baaba Maal, le festival les Blues du fleuve est un symbole de solidarité et de brassage culturel entre les pays riverains du fleuve Sénégal.
L’ambiance était au rendez-vous avec de belles prestations, des chorégraphiques traditionnelles, la parade des pirogues qui arrivent une à une montée par des hommes vigoureux. C’est une manière d’annoncer  l’arrivée de Baaba Maal perché sur une pirogue. Son apparition est accompagnée par des cris sous fond des percussions de la communauté Lëbu. Cette année marque le grand retour du des Blues du Fleuve dans toute sa splendeur après une année de pause. Dans son discours, Baaba Maal appelle à une cohésion sociale entre les peuples riverains du fleuve Sénégal. 
Plusieurs artistes internationaux ont gratifié au public de spectacles inédits à l’image de Assane Mboup, Alias Diallo et beaucoup d’autres chanteurs de la sous-région sont attendus ce soir sur la grande scène du fleuve pour donner sensation à l’événement.
Rappelons que la municipalité de la ville de Podor procédera ce 9 décembre à l’inauguration de la corniche baptisée au nom de Baaba Maal. La cérémonie se déroulera en présence du Maire Mamadou Racine Sy. Une occasion pour la commune de rendre hommage à cette icône de la musique sénégalaise qui a participé au développement local.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page