ACTUALITESINTERNATIONALPEOPLE

Beurre de mangue : miracle pour la peau ou risque imprudent ?

Beurre de mangue : miracle pour la peau ou risque imprudent ?

Des mangues sur votre peau, un pari risqué ou une solution miracle ? Les mangues ont longtemps été reconnues pour leur efficacité à apaiser les peaux enflammées et à réduire les symptômes de l’eczéma et du psoriasis. Aujourd’hui, l’innovation constante de l’industrie de la beauté intègre les mangues dans les beurres, les crèmes et les baumes à lèvres.

La graine de mangue, principale source de nutriments essentiels pour votre peau, est la base du beurre de mangue crémeux. Utilisé pour hydrater et donner de la brillance à la peau et aux cheveux, le beurre de mangue était autrefois un ingrédient dans les médicaments pour accélérer la cicatrisation des plaies. Ces fruits exotiques ont aussi démontré leur capacité à renforcer considérablement la santé de votre peau.

Le beurre de mangue est connu pour éliminer les peaux sèches et les démangeaisons, grâce à sa riche teneur en acides gras qui adoucissent la peau et préviennent la sécheresse et l’irritation. En plus, il contient de la vitamine C, qui offre de nombreux avantages pour la peau. Lorsqu’il entre en contact avec l’air, le beurre de mangue crée de l’acide salicylique, qui exfolie et assouplit la peau, et est fréquemment utilisé pour traiter les signes du psoriasis, de l’eczéma et d’autres problèmes de peau sèche.

Tout comme le beurre de cacao, le beurre de mangue peut ralentir la formation de rides. Le beurre végétal peut contenir des antioxydants comme la vitamine C, qui aident la peau à lutter contre les radicaux libres, et favorise la production de collagène, une protéine naturelle qui aide à prévenir les rides.

Web Analytics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page