ACTUALITESPEOPLEPOLITIQUE

Keur Moussa : Le leader Aliou Diouf quitte BBY et crée le mouvement « Sopi Jotna »

Le célèbre leader politique de la commune de Keur Moussa et cadre à l’Aéroport International Blaise Diagne, Aliou Diouf, vient de poser un acte fort.

Il a annoncé hier, dans une déclaration, son départ de la coalition BBY après plusieurs années de compagnonnage. Aliou Diouf a créé un nouveau mouvement politique dénommé « Sopi Jotna » (Le changement est arrivé).

In extenso, sa déclaration !

« Chers concitoyens de la commune de Keur Moussa, ici et à travers la diaspora, c ’ est avec un immense plaisir et beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. Je prends la parole pour évoquer ce que nous partageons de plus précieux : la Commune de Keur Moussa.

Chers concitoyens, vous connaissez certainement notre engagement et notre détermination sans faille en faveur du développement de cette commune. Cet engagement s’est concrétisé lors des dernières élections municipales, où je me suis présenté en tant que candidat, et à travers de nombreuses actions entreprises pour le bien-être de la population.

Chère population de Keur Moussa, vous avez été témoins de mon engagement politique au sein de la coalition BBY depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, je m’adresse à vous, chers habitants de Keur Moussa et du Sénégal, pour vous annoncer, après mûre réflexion et consultation de ma base politique, notre démission et départ de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR.

Cette décision n’a pas été prise à la légère et a été motivée par ma conviction profonde que la Commune de Keur Moussa a besoin de changement et d’une nouvelle approche politique (« la politique autrement ») pour répondre aux défis et aux aspirations de la population.

Chère population de Keur Moussa, notre engagement envers l’épanouissement et le développement de notre commune est aujourd’hui plus fort et sérieux que jamais. C’est pourquoi tous nos militants, sympathisants et collaborateurs ont décidé, lors de l’assemblée générale extraordinaire que nous avons tenue le dimanche 12 mai 2024, de créer un nouveau mouvement politique dénommé « SOPI JOTNA ».

En créant le mouvement SOPI JOTNA, je souhaite apporter une rupture dans notre commune et offrir une alternative constructive et novatrice pour répondre aux attentes de la population et pour travailler ensemble à la construction d’une commune plus dynamique, inclusive et prospère.
Chère population de Keur Moussa, « SOPI JOTNA ». Je compte sur votre soutien et votre confiance pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure politique et pour continuer à œuvrer ensemble pour le changement de notre commune.

Ensemble, nous pouvons relever les défis du changement qui se présentent à nous et construire un avenir prometteur pour les générations futures. Nous allons travailler ensemble, que vous soyez ici ou dans la diaspora, pour donner à Keur Moussa une nouvelle ère.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour le lancement officiel de ce mouvement, après la mise en place des cellules dans les 36 villages et la vente des cartes de membres qui commencera bientôt.

SOPI JOTNA, ensemble pour un nouveau départ ! SOPI JOTNA, ensemble pour un renouveau ! SOPI JOTNA, ensemble pour la rupture !

Je vous remercie de votre attention !

ALIOU DIOUF PRESIEDENT DU MOUVEMENT SOPI JOTNA »

[embedded content]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page