ACTUALITESPEOPLE

L’entretien du jet privé de Davido coûterait plus d’1 milliard de FCFA

Étant un chanteur à succès, Davido profite logiquement de la gloire et de l’argent qui va avec et il est d’ailleurs l’un des artistes les plus fortunés en Afrique. Le chanteur nigérian ne manque alors aucune occasion de le faire remarquer, comme pour l’achat de son nouveau jet il y a quelques semaines.

Mais outre le prix exorbitant que le jet privé de Davido pourrait lui avoir coûté, les frais d’entretien seraient également de l’ordre d’une bagatelle.

Le luxe à son summum pour le jet privé de Davido

Davido présentait il y a un peu plus d’un mois son Bombardier 7500, un avion biréacteur réservé au gotha mondial. Et même si le chanteur n’a pas dévoilé le coût de cette acquisition, les internautes ont pu mener des enquêtes de leur côté.

Il en ressort que le Global 7500, un modèle souvent prisé des riches hommes d’affaires serait vendu à 70 millions de dollars, soit 47 627 361 600,00 Francs CFA par le constructeur Bombardier. De quoi donner évidemment du tournis, mais les performances ainsi que les options luxueuses que proposent l’appareil justifient ce prix.

Jet Privé De Davido

Posséder un jet privé est le rêve de toute personne riche, mais les dépenses à prendre en charge ne se limitent pas qu’au coût d’acquisition. À la suite, l’entretien nécessite de très lourds investissements et de généreux frais connexes sont également à assumer pour faire voler l’appareil.

Pour le jet privé de Davido, des dépenses d’environ 2 millions de dollars (plus d’1 milliard de FCFA) seraient alors nécessaires pour l’entretien. De plus, ces travaux de maintenance se feront exclusivement par le constructeur de l’appareil.

Entre l’acquisition du Bombardier 7500 et la gestion des frais afférents, l’on comprend que la fortune globale de Davido n’est pas des moindres. Forbes estimait par exemple ses revenus en 2023 à plus de 20 millions de dollars sans que sa fortune exacte ne soit dévoilée. Finalement, être propriétaire d’un jet privé n’est pas à la bourse de toutes les personnes riches, comme le rappelait récemment le chanteur sénégalais Akon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page