ACTUALITES

Dialogue social : les recommandations du Premier ministre aux centrales syndicales


Le Premier ministre Amadou Ba a rencontré, hier vendredi, les centrales syndicales des travailleurs. A cette occasion, il a demandé au Gouvernement d’instaurer un nouveau cadre de dialogue permanent avec les centrales syndicales des travailleurs, en vue d’instaurer un climat social apaisé propice à l’émergence économique. Il a formulé quelques recommandations aux syndicalistes.
 
 Amadou Ba, recevra une fois par semestre, les secrétaires généraux des centrales syndicales de travailleurs pour échanger sur les préoccupations majeures du monde du travail.

Le ministre chargé du Travail organisera, au plus tard la semaine prochaine, une réunion regroupant les Centrales syndicales et les points focaux ministériels pour faire le point sur le niveau de traitement des cahiers de doléances et soumettra, au Premier Ministre, au plus tard fin février, un rapport général sur l’état de mise en œuvre des engagements du Gouvernement.

 
Le chef du Gouvernement engage le ministre chargé de la Fonction publique, en relation avec les ministres chargés des Finances et de l’Education, d’examiner les voies et moyens d’apporter des solutions durables à la situation des agents décisionnaires de l’Education nationale.

Pour le ministre chargé des Finances, il s’agira de procéder à une évaluation de l’impact budgétaire des revendications des travailleurs du Secteur primaire afin de soumettre, dans les meilleurs délais, au Gouvernement, des réponses appropriées.
 
 Enfin, le Premier ministre engage son collègue chargé des Collectivités territoriale prendra, les dispositions appropriées d’apporter la diligence requise à la mise en œuvre des conclusions du Comité ad hoc, Gouvernement et Intersyndical des Collectivités territoriales.

Autres articles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page