ACTUALITES

Ayib Daffé, mandataire de Sonko : « nous allons récupérer la fiche de parrainage le plus tôt »


La réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales par le juge Sabassy Faye est un énorme pas pour le Parti Pastef. Sur le plateau de Midi Keng, Ayib Daffé, mandataire du leader de l’opposition a déclaré que les membres du parti au pouvoir, l’APR, ont manipulé les rouages de l’État pour servir leurs propres intérêts, craignant une défaite imminente face à la popularité grandissante de Sonko.

« L’État a instrumentalisé ses agents pour contrecarrer la candidature de Sonko », a-t-il affirmé en soulignant des manœuvres politiques déloyales.

Sur la question des démarches légales en cours pour récupérer leurs fiches électorales á la DGE, le mandataire de Sonko à souligné qu’il est nécessaire de respecter les procédures judiciaires en cours. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos avocats pour obtenir rapidement les fiches de parrainage nécessaires à la candidature de Sonko », a-t-il expliqué. Il a souligné que la décision du juge doit être exécutée, malgré les obstacles dressés par certains agents de l’État.

« Nous ne serons pas arrêtés, et Sonko participera à l’élection présidentielle. Seul le Conseil constitutionnel aura le dernier mot sur sa candidature », a-t-il martelé.

En ce qui concerne le pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême des avocats de l’Etat, M. Daffé a fait savoir que ce recours n’est pas suspensif, exprimant ainsi sa confiance dans le respect de la décision initiale. « Nous nous battrons pour la justice, même si certains essaient de la retarder », a-t-il asséné.


Autres articles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page